Bonjour, je suis Sophie Hébert-Delaunay

sophie hebert delaunay

Quand vous courez de médecins en spécialistes, de lectures en thérapeutes… Et que tout semble « normal » mais vous savez, vous, qu’il se passe quelque chose.

Quand vous ne savez plus comment gérer le quotidien pour améliorer la situation et les symptômes… Et que vous vous sentez incompris, seul, sans ressources, et que faire semblant que « tout va bien » ne vous satisfait pas.

Alors je vous comprends !

C’est ce que j’ai vécu avec la santé de mon premier fils.

C’est à ce moment-là que j’ai mis le doigt sur une incohérence de notre société : avoir perdu les notions essentielles des lois de la santé pour le bien-vivre de sa famille !

Et je l’avoue, avoir réduit la responsabilité de la santé de ma famille à la seule compétence de mon médecin. Attendre trop de réponses de sa part, et oublier l’impact de ce que je faisais et vivais au quotidien, et qui mettaient la santé de mon fils en échec.

Mais ce que je sais aujourd’hui c’est la puissance et l’impact de nos choix d’hygiène de vie, et la sagesse de la médecine naturelle. Qu’on peut arriver à être en pleine santé et énergie, ou à mieux vivre, sans avoir recours systématiquement à la chimie, ni même accepter trop rapidement des soins intrusifs ou mutilants.

Pour cela il m’a suffi de faire confiance au bon sens que propose la médecine préventive occidentale appelée naturopathie.

Ce que j’ai découvert, c’est un art et une science, qui met sa confiance dans la capacité du corps à s’auto-guérir, avec une stratégie unique :

Plutôt que d’intervenir sur la partie malade avec de la chimie, mieux vaut enlever les causes sous-jacentes du symptôme (qui se trouvent souvent à des endroits différents de la partie malade) et améliorer la santé globale de l’ensemble du corps.

En tant qu’ingénieur agri-environnement, j’ai été vite passionnée par les causes sous-jacentes d’ordre infectieuses et toxiniques de la remise en santé. Ces causes sont largement sous estimées voire non ciblées par la médecine conventionnelle.

Formée à la naturopathie et l’application de la médecine fonctionnelle en France, c’est aux Etats-Unis que j’ai acquis mon diplôme et la majorité de ma pratique clinique, auprès de clients aux situations de santé complexes, voire incomprises et « désespérées » de la médecine conventionnelle.

De types :

  • Hypersensibilité chimique multiple,
  • Fibromyalgie,
  • Infections chroniques type Lyme, mycoplasmes…
  • Troubles Neuropsychiatriques Pédiatriques Auto immuns (PANDA),
  • Allergies Multiples,
  • Douleurs chroniques,
  • et autres troubles divers (spasmes, convulsions, dégénérescence tissulaire ou neurologiques, auto-immunité…).

J’intègre maintenant à mes accompagnement la mise en cohérence émotionnelle et mentale du vécu et du cadre de vie de la personne.

Installée à temps plein depuis 2015 en tant que Consultante Naturopathe/Holistic Health Practitioner, j’aide principalement les femmes qui souffrent de troubles de santé chroniques, d’épuisement et de troubles hormonaux, à retrouver santé, énergie et cohérence personnelle.

J’aime à redonner le pouvoir aux femmes sur les moyens de devenir des actrices responsables et engagées dans leur propre santé et celle de leurs enfants. Je veux transmettre les notions d’écologie du vivant, pour la santé de l’humanité qui est liée à celle de notre planète.

Ma mission

Proposer la stratégie de remise en santé la plus rapide et la plus personnalisée, qui réponde exactement aux causes profondes de déséquilibres du corps, en utilisant des techniques 100% naturelles.

Mon approche

Une approche globale, individuelle, fonctionnelle, qui considère le corps comme un tout, et qui cherche à rétablir les capacités d’auto-guérison et d’auto-régénération du corps.


Certaines de mes qualifications :

Retrouvez-moi aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/naturopathie.sovital