Je suis ravie d’avoir l’opportunité de me présenter à vous !


Je m’appelle Sophie Hébert-Delaunay, Ingénieur du vivant, Praticienne de santé Naturopathe et Holistic Health Practitioner. J’exerce en tant que consultante, formatrice professionnelle, auteure, conférencière et je suis propriétaire du Centre du Mieux-être Daumesnil à CAEN.

Je travaille avec des femmes de toute la France qui souhaitent prendre leur santé en main, et font confiance en la sagesse du corps et de la Nature pour les aider à guérir profondément ; et obtenir la santé, la cohérence personnelle, le bonheur qu’elles ont toujours souhaités !

Mes prestations et programmes de rééquilibrage hormonal sont une synergie de savoirs ancestraux des médecines naturelles, une approche plus clinique de la médecine fonctionnelle, l’usage des techniques modernes scientifiques fréquentielles, le tout soutenu par du coaching de libération des potentiels, basé sur les valeurs profondes de mes clientes.

JE CROIS…

que la médecine du futur aura une forme hybride – une forme dans laquelle les gens assumeront une plus grande responsabilité de leur propre santé plutôt que de compter exclusivement sur des médecins pour les traiter quand ils tomberont malades.

Dans ce nouveau modèle hybride, les gens chercheront à mieux comprendre le fonctionnement de leur corps et ce qu’ils doivent faire pour prendre soin d’eux-mêmes au quotidien.

Lorsque de graves problèmes médicaux surviennent, ils sauront contacter leur équipe de médecins et de professionnels de santé compétents dans une variété de disciplines spécialisées.

Chacun saura où il doit s’adresser pour obtenir la bonne information et ne s’attendra pas à ce qu’un médecin ou autre professionnel lui donne toutes les réponses – et, plus important encore, il saura écouter son corps pour le guider vers la recherche des solutions dont il a besoin.

COMMENT TOUT A COMMENCE…

Ce moment décisif de ma vie s’est passé à Noël 2009. Depuis plusieurs années, j’avais entrepris de nombreuses démarches auprès de professionnels de santé pour mon premier fils qui avait d’importants troubles digestifs, un trop plein d’énergie et une impulsivité excessive : médecin généraliste, psychologues, pédopsychiatre, médecins spécialistes du CHU de Caen, ostéopathe, toucheur-magnétiseur, énergéticien… Toutes ces démarches sont restées sans succès, et ses troubles fonctionnels sans solutions satisfaisantes et durables.

Lors de mes achats de Noël à la librairie de Saint-Lô, j’ai trouvé un livre intitulé « Petit traité de naturopathie » de Christopher Vasez. Le mot « naturopathie » m’était alors inconnu, je me suis offert toutefois ce livre afin d’en savoir plus. Un livre en appelant un autre, j’ai décidé en juin 2010 de m’inscrire dans une école de naturopathie à Paris afin de commencer un chemin d’éducation à la santé pour ma propre famille, et d’envisager une conversion professionnelle.

En parallèle, je gérais une famille de 3 jeunes enfants, et assurais en tant qu’ingénieur un travail d’expert agricole et environnement pour la protection de la ressource en eau potable.

MES DÉBUTS AVEC LA NATUROPATHIE

Grâce à ces études de naturopathie et aux échanges avec les autres élèves, j’ai progressivement pu identifier la cause sous-jacente des troubles de mon fils, puis mettre en place les mesures adaptées. Aujourd’hui je suis fière de dire qu’il est en pleine forme ! En parallèle, au fur et à mesure de l’avancée de ma formation, j’ai commencé à conseiller ma famille et mes proches. Mes premiers « vrais » clients présentaient des états de santé très dégradés, et venaient me voir sans être prêts à une démarche de santé globale. Ils souffraient de troubles chroniques, voire dégénératifs, sans avoir conscience du chemin que cela représente de remettre le corps en équilibre.

Il faut comprendre que notre mode de pensée actuel est très influencé par l’offre allopathique. Elle intervient au moment où les déséquilibres du corps sont tellement criants que des fonctions essentielles comme la digestion, le sommeil, la fertilité sont en « burn out ». Les médicaments aident alors à soulager les symptômes, rapidement, sans toutefois agir sur les causes sous-jacentes qui ont mis le corps en déroute. Cibler ces causes relèvent souvent de l’hygiène de vie. Ainsi, pour une majorité d’entre nous, nous attendons d’aller voir le médecin le plus tard possible, quand plusieurs signaux d’alerte de notre tableau de bord sont allumés.

Ma formation parisienne m’a principalement apporté des outils pour un accompagnement de prévention santé primaire, en hygiène de vie, pour des personne avec une vitalité certaine.

La réalité est tout autre : rares sont les personnes qui consultent un naturopathe dès les premiers signes de fatigue ou de constipation… Les gens ont des organismes très fatigués, avec un niveau de toxémie important, voire des infections chroniques… donc avec une vitalité affaiblie !

MA DÉCISION DE ME FORMER AUX ETATS-UNIS

Suite à cela, je me suis posée la question : puis-je en faire une profession à part entière ? J’ai alors réalisé qu’il me manquait des informations essentielles à la pratique en cabinet, et que je devais poursuivre ma formation hors de France, si je voulais vraiment répondre aux besoins de mes clients !

C’est alors que j’ai souscrit en octobre 2016 à une formation en clinique naturopathique aux Etats-Unis, spécialisée dans le rétablissement des personnes dont la santé est souvent incomprise par la médecine conventionnée, et qui souffrent de tous types de troubles chroniques parfois invalidants. Ces personnes sont majoritairement dites « hypersensibles ». En fait, leur corps est victime d’un mode de vie et d’alimentation trop dénaturé. Il faut comprendre que depuis que la chimie à envahit tous les domaines de la vie, certains professionnels de santé et les naturopathes sont à même d’observer une dégradation générale de la vitalité des gens, et cela de plus en plus tôt en âge.

Cette clinique fût créée par deux personnes anciennes hypersensibles elles-mêmes. La première est une artiste peintre devenue Docteur en Naturopathie après avoir connu des hyper-réactions corporelles à son environnement (polluants, électro-magnétisme, infections, énergies des personnes…). La seconde est une coach de vie hyper-réceptive aux influences et ressentis des autres, anciennement obèse suite à des traumas psychologiques.

Leur pratique et les outils qu’elles utilisent font que depuis 15 ans, elles accueillent des personnes de tous les Etats-Unis, et de part le monde, quand les médecins ne savent plus quoi faire, voire ne comprennent pas ce qui se passe. A ce jour, je ne connais pas d’autres professionnels, qui sont en mesure d’accompagner vers la pleine santé des personnes en Hypersensibilité chimique multiple, en Fibromyalgie, en infections chroniques type Lyme, mycoplasmes… Mais aussi des personnes avec des Troubles Neuropsychiatriques Pédiatriques Auto immuns (PANDA), aux Allergies Multiples, aux Douleurs chroniques, et autres troubles divers (spasmes, convulsions, dégénérescence tissulaire ou neurologiques, auto-immunité…).

J’ai donc suivi leur formation et appliqué en clinique les soins et conseils nécessaires à faire cet accompagnement, en ciblant les causes sous-jacentes, tant d’un point de vu physique, que psychologique et énergétique. Je travaille toujours en partenariat avec elles, puisqu’elles assurent mon mentorat.

UN POSITIONNEMENT DIFFERENT

Diplômée des Etats-Unis en avril 2018 en tant que Holistic Health Pratitioner, j’ai acquis aujourd’hui des outils de coaching et des équipements d’évaluations et de soins, des moyens utilisés en clinique, ainsi que la structure et le processus de remise en santé du corps à un niveau causal.

Sachez que nous pouvons regrouper en 5 catégories principales les causes sous-jacentes de tous troubles chroniques voire dégénératifs :

  • une alimentation dénaturée et non adaptée
  • des stress chroniques émotionnels et relationnels
  • plusieurs infections chroniques type virales, bactériennes, fongiques et parasitaires
  • une variété de toxiques, toxines, déchets organiques non éliminés du corps et les ondes néfastes
  • des lésions organiques ou un cancer

La situation actuelle fait que ces causes sous-jacentes des troubles fonctionnels ne sont pas toujours accompagnés comme il se doit par les autres professionnels de santé et thérapeutes, ou bien, des étapes manquent au processus de guérison.

Cette formation pratique a eu un impact énorme sur les résultats que j’ai pu obtenir avec plusieurs dizaines de clients. Maintenant je suis consultée par mes collègues naturopathes pour elles-mêmes ou leurs clients.

Parallèlement, beaucoup de femmes venant me consulter, j’ai beaucoup étudier la question des hormones féminines auprès de professionnels de santé de renommée internationale, et particulièrement les protocoles appliqués par les docteurs en médecine fonctionnelle.

Et puis personnellement, l’excès de travail depuis 2010, les divers essais alimentaires, les contraintes familiales et conjugales ont eu vite fait d’affecter mes propres cycles menstruels et la santé de ma thyroïde. C’est donc un sujet que j’ai à coeur.

Aujourd’hui en parfaite santé, et ayant échappé à toute médication et opération, je suis en mesure de vous proposer un accompagnement qui a fait ses preuves outre-atlantique si vous rencontrez des troubles qui touchent votre cycle menstruel, votre fertilité ou votre libido.

ET AUJOURD’HUI…

Je consacre maintenant la plupart de mon temps à la cause des femmes pour leur donner tous les moyens de devenir des actrices responsables et engagées dans leur propre santé et celle des générations à venir. Je ne prends que 2 ou 3 personnes par mois qui souffrent de situations complexes, qui ont touché la limite des autres professionnels, et se retrouvent dans une impasse.