Restructuration du sommeil et naturopathie

Comment retrouver un sommeil réparateur et une énergie matinale, sans devoir dépendre des somnifères (et pourquoi en prendre est un trompe l’oeil)

Qu’est-ce qui se passe dans votre corps quand le sommeil n’est pas réparateur ?

Vous avez des soucis pour vous endormir et cela peut prendre 30 minutes, 1 heure, 2 heures… Avant de tomber dans les bras de Morphée !

Avez-vous du mal à vous lever le matin, et vous n’avez même pas faim au petit-déjeuner… Malgré que vous soyez allé vous coucher à une heure raisonnable ?

Peut-être souffrez-vous de réveils nocturnes et vous avez l’impression de voir chaque heure de la nuit défiler lentement… ?

Et si vous vous réveillez régulièrement à 4-5 heures du matin et n’arrivez pas à vous rendormir…

Vous pouvez aussi vous sentir fatigué toute la journée, et vous n’arrivez même plus à aller vous coucher avant 23 heures… Malgré que vous sentiez que la fatigue est bien là.

SACHEZ QUE CE QUI SE CACHE DERRIÈRE CES TROUBLES … c’est un déséquilibre de vos hormones, et pas uniquement celles du sommeil !

Les conséquences d’un déséquilibre hormonal global

UN DÉSÉQUILIBRE HORMONAL peut entraîner :

  • une augmentation de la prise de poids
  • une augmentation des hormones de stress (cortisol) dans le corps et leur conséquences inflammatoire à long terme
  • des problèmes de concentration et de mémorisation
  • diverses douleurs dans le corps, entre autres…

C’est pour ces raisons qu’il est si important de restructurer votre sommeil, dès que possible, et qu’un accompagnement global qui cible l’équilibre de toutes vos hormones est la solution durable à votre santé !

Et les somnifères la dedans… sont-ils une solution durable ?

Les somnifères, autrement appelés les benzodiazépines hypnotiques, ont un effet anesthésique et hypnotique. Le soucis est que cet effet hypnotique ne dure que 3 à 4 semaines maximum, et qu’après cette période, seul l’effet anesthésique perdure. Sans cet effet hynotique, il n’y a pas de récupération ! Adieu donc le sommeil réparateur…

Les somnifères peuvent donc être une aide ponctuelle mais ne représentent pas une solution durable, ni même une solution de restructuration du sommeil.

Ils entraînent à la longue une somnolence, un fort risque de dépendance, une accoutumance, voire des risques de démence et d’Alzheimer, troubles cognitifs, risque de chute, amnésie antérograde…

Si vous voulez prendre au sérieux votre remise en santé, je vous invite à cibler un équilibre de vie global, et ainsi permettre à votre corps de retrouver un équilibre hormonal.

Notre approche est holistique, c’est-à-dire qu’elle aborde vos déséquilibres tant corporels (digestion, douleurs…) que psychologiques (anxiété, stress…), et environnementaux (chambre, polluants, relations…)

Vous êtes prêt à restructurer durablement votre sommeil ?

Vous avez confiance dans les médecines naturelles et êtes prêt à prendre 100% de responsabilité et d’action dans les changements qui s’imposent ?

Alors, nous vous invitons à planifier votre Consultation d’Orientation téléphonique en cliquant sur le bouton rouge ci-dessous :