Notre pouvoir sur nos gènes… ou pas !

Nous savons que vous ne pouvez pas modifier votre code génétique. Mais nous savons aussi que vous pouvez changer le fonctionnement de vos gènes, lesquels sont activés ou réduits au silence par ce que vous mangez !

Une nouvelle science a trouvé un moyen d’activer et de désactiver des gènes ou d’affecter leur fonctionnement. Cette science s’appelle l’épigénétique.

Vous avez 8 milliards de lettres dans votre code génétique, ou «livre de la vie». Un gros livre !

Le code ne changera pas, mais les lettres «lues» changeront sur la base d’influences de l’extérieur, et cela dès le commencement – à partir du ventre de votre mère. L’environnement créé pour vous dans l’utérus – les aliments, le stress et les toxines auxquels elle a été exposée – déterminera la manière dont vos gènes se préparent pour la vie.

Cette «lecture» est la façon dont l’épigénétique détermine en grande partie ce qui vous arrive au cours de votre vie.

Si votre mère a mangé du sucre et de la malbouffe, et était déficiente en vitamines et en minéraux, les messages du sucre et des carences nutritionnelles seront programmés dans vos gènes et augmenteront votre risque d’obésité et de diabète.

Le pire est que ces changements peuvent ensuite être transmis à votre progéniture. Alors, qu’est-ce que votre grand-mère a mangé pendant sa grossesse et les toxines auxquelles elle a été exposée influenceront vos gènes et ceux de vos petits-enfants et le risque de maladie.

Mais ce cycle d’abus familiaux peut être brisé !

Passer à de la vraie nourriture, optimiser votre état nutritionnel et réduire votre charge de toxines environnementales peuvent vous aider à reprogrammer vos gènes dans cette vie. Vous pouvez modifier les signets dans votre livre de vie pour que votre corps lise de façon constante les instructions des chapitres de bonne santé.