PRINCIPES DE LA NATUROPATHIE

SOUTENIR LES PROCESSUS D’AUTO-GUÉRISON DU CORPS

Nous savons que la Nature a conçu le corps pour être en bonne santé.

Nous savons que le corps a un programme interne pour maintenir la santé et que, en utilisant des approches naturelles qui sont compatibles avec le corps et en supprimant les obstacles qui bloquent la santé, le corps va guérir lui-même.

Je m’associe à vous dans le processus de guérison pour aider votre corps à se guérir.

Il n’est pas de ma responsabilité de vous soigner ; je m’associe à vous et vous fournis le soutien, les recommandations et les protocoles pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé, mais le vrai travail c’est à vous de le faire.

LES MÉTHODES QUE JE PROPOSE

  • Conseils personnalisés en hygiène de vie
  • Recommandations alimentaires et cures
  • Coaching émotionnel et relationnel
  • Sauna traditionnel de chaleur sèche
  • Massages bien-être
  • Gymnastique respiratoire et des organes
  • Compléments bio-disponibles réservés aux praticiens
  • Herbes et champignons médicinaux
  • Huiles essentielles thérapeutiques
  • Ondes lumineuses et sons
  • Produits et supports informationnels (fréquentiels)
  • Education à la santé et groupes de soutien

LES TECHNIQUES DE LA NATUROPATHIE

Trois techniques dites majeures car elles ont été reconnues nécessaires et suffisante à l’entretien de la santé :

1. L’alimentation : diététique, nutrition, cures saisonnières,…

2. La psychologie : relaxation, gestion du stress, attitude relationnelle, relation d’aide, psychothérapies brèves, sophrologie,…

3. Les exercices physiques : gymnastiques douces, culture physique, yoga, stretching, danse, arts martiaux, bicyclette, natation,…

Or notre environnement et notre mode de vie ayant énormément évolués, il est bien souvent nécessaire d’ajouter aux techniques majeures l’une ou plusieurs des 7 techniques complémentaires dites mineures :

4. L’hydrologie : utilisation de l’eau chaude, froide, tiède, alternée,… locale, générale,… interne, externe,… douches, bains, sauna, thalassothérapie et thermalisme, argiles,…

5. Les techniques manuelles : massages non médicaux de type californien, coréen, Amma, onctions aromatiques,…

6. Les techniques réflexes : réflexologie appliquées au pied, à l’oreille, au nez, dos,… ; shiatsu, méthodes de Knapp, Jarricault,…

7. Les techniques respiratoires : empruntées au yoga, aux arts martiaux… ; méthodes de Plent, Bol d’air Jacquier, ionisations…

8. Les plantes : revitalisantes, drainantes, adaptogènes ; et les huiles essentielles

9. Les techniques énergétiques  : magnétisme, recours aux aimants,…

10. Les techniques vibratoires : utilisation des couleurs, des rayonnements solaires, de la musique,…

LES OUTILS FABULEUX DE MÉDECINE QUANTIQUE

LA DIMENSION « ÉNERGÉTIQUE » DU CORPS

Tout le monde est familier avec le fait que nous avons de nombreux organes et de glandes dans le corps. Nous connaissons également le système nerveux, hautement organisé et complexe, et le système circulatoire. Au départ, nous considérions que tous ces organes, glandes et systèmes étaient régis de manière physique et chimique. Nous pouvons toucher, voir et mesurer ces aspects. Nous savons que la science a prouvé ces attributs.

Mais il existe aussi une composante invisible à tous ces organes, glandes et systèmes appelés le « Système Énergétique ». Ce système énergétique n’est pas physique ou chimique dans sa nature, c’est de l’énergie pure.

Le système énergétique est pratiquement invisible. Mais nous devons nous rappeler que les choses les plus simples de la nature ne sont pas toujours visibles, comme l’air, le vent et les sons. Les faits sont donc, que le Système Énergétique existe et peut être mesuré indirectement. Son application en médecine est dite « médecine quantique ».

Le système énergétique est un troisième réseau de voies de communication du corps. Ce système est conscient de tout ce qui se passe dans le plus petit coin de votre corps. Le Système Énergétique connaît tous les organismes vivants présents dans votre corps, y compris les virus, bactéries, champignons et parasites. Il connaît également l’état fonctionnel et le niveau de santé de chaque cellule de votre corps. Le Système Énergétique est également conscient de toutes les toxines et de tous les autres facteurs qui influencent votre état de santé, comme les émotions bloquantes, les déficits hormonaux et nutritionnels, etc.

TRANSMETTRE DES INFORMATIONS COMPRISES PAR LE CORPS

Par conséquent, avoir une bonne compréhension de ce système remarquable peut nous donner accès à une compréhension plus complète de la nature de votre santé et de ses déséquilibres.

L’équipement de médecine quantique que j’utilise mesure indirectement le système énergétique en utilisant l’électricité. Les signatures énergétiques fournies vont nous aider à connaitre :

  • ce qu’il faut cibler en priorité (causes sous-jacentes des troubles),
  • quels aliments sont à éviter,
  • les causes créant un stress sur un organe (émotions, nutriment, hormone, toxique, pathogène, etc.),
  • quels suppléments / huiles essentielles / elixirs seront les plus adaptés

Je peux ensuite créer mes propres soins et produits, qui servent à renvoyer au système corps-esprit les informations d’équilibrage identifiés pendant le processus d’évaluation.

Plusieurs séances vous aideront à atteindre plus rapidement vos objectifs de santé.

J’ai préparé pour vous

« 3 ERREURS FAITES PAR TOUS CEUX QUI VEULENT ETRE EN MEILLEURE SANTÉ »

Obtenir un corps sain ne doit pas être dur, surtout quand vous avez quelqu’un pour vous guider et vous aider à résoudre les problèmes sous-jacents et vous donner ce que votre corps a besoin pour atteindre une santé optimale.