Accompagnement Naturopathique en cas de Cancer

Afin de ne pas se sentir seul face aux protocoles conventionnels, et aider son corps à mieux supporter les interventions

Voici le témoignage de Frédéric B., qui a gentillement accepté de partager son expérience après un accompagnement naturopathique à distance de 3 mois :

Comment était ta santé avant de commencer à travailler avec moi ?

Cancer du colon avec carcinome péritonéal, en traitement depuis 3 ans et 3 mois, compliqué par une occlusion intestinale située au milieu du carcinome et donc inopérable. situation bloquée depuis 2 mois (douleur intense, perte de poids liée à une alimentation insuffisante.

Comment ta santé et ta vie ont changé à la suite de notre partenariat ?

Parallèlement à un suivi médical (gastroentérologue, oncologue) et à un traitement chimiothérapique, j’ai suivi vos conseils nutritionnels et de prise de compléments alimentaires qui m’ont permis de faire face plus facilement aux effets secondaires indésirables des chimios, mais aussi de mieux comprendre comment agir dans cette phase de crise, d’appréhender quelles étaient mes marges de manœuvres et ainsi de pouvoir mieux dialoguer avec mes médecins. C’est ainsi, en particulier, que lors d’une phase d’alimentation artificielle par voie veineuse, je suivis un régime strict en ne prenant que des bouillons pendant une semaine, ce qui a eu pour effet de soulager mon intestin et de lever mon occlusion.

A quoi ressembleraient ta santé et ta vie en ce moment si tu avais décidé de ne pas travailler avec moi ?

Difficile à dire… potentiellement fortement handicapé (stomie(s)), voire mort (une lourde et très risquée intervention chirurgicale était programmée), ou (/et) en chimiothérapie sévère.

Qu’as-tu le plus apprécié dans ce travail commun ?

La définition de contraintes claires en matière alimentaire et d’hygiène de vie, la tenue d’un journal (alimentation, symptômes, traitements) qui m’a éclairé sur l’évolution de mon état en palliant aux insuffisance de la mémoire dans ces phases de vie complexes et agitées.

Que dirais-tu à quelqu’un qui envisage travailler avec moi, mais reste encore sceptique ?

Vos conseils sont un plus par rapport au traitements médicaux purs et durs. Il est indispensable pour un mieux être de participer activement aux thérapies en choisissant son mode de vie et vous y contribuez grandement.

  • Si toi aussi tu veux te sentir épaulé et rassuré dans cette période de soins ontologiques,
  • Si tu veux comprendre ce qui se passe dans ton corps et comment mieux l’aider à supporter les traitements

Alors je t’invite à prendre contact avec moi :