Nous avons appris au cours de l’histoire, grâce à la plupart des principales découvertes et pour de nombreux nouveaux produits prometteurs, qu’il existe un écart de temps avant que les informations concernant la sûreté d’un produit parcourent la distance entre la laboratoire et le public.

Dans la plupart des cas, il faut trop de temps pour faire la mesure de preuves conclusives. Lorsque le temps est venu de déterminer qu’un produit n’est pas sans danger, il est presque certain que des vies auront été perdues.

C’est là que le principe de précaution entre en jeu. Le principe dit que lorsqu’une activité ou un produit a le potentiel de nuire à la santé humaine ou l’environnement, il faut prendre des mesures de précaution, même si la relation de cause à effet n’a pas encore été tout à fait établi par l’intermédiaire du processus scientifique.

La science ne peut avancer assez rapidement !

Nous devons nous fier à notre logique et intuition personnelle jusqu’à ce que la science nous y rejoigne. Chacun de nous doit obtenir tous les renseignements disponibles – ainsi qu’une grande dose de bon sens et de volonté pour contourner la commodité et les innovations les plus récentes. Nous devons réveiller une fois de plus nos sens pour qu’ils détectent les choses que nous savons ou que nous croyons vraies.

C’est dans cet  esprit que la société So’VITAL propose ses services. Que ça soit dans le domaine de l’alimentation, des compléments alimentaires, de l’habitat, des choix de mode de vie, etc, le principe de précaution, le bon sens, l’intuition et le ressenti seront notre ligne de conduite, au delà des normes et annonces prometteuses de tel ou tel produit.